Fraternité Index du Forum
 
 
 
Fraternité Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Stratégie Ulduar : Déconstructeur XT-002

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fraternité Index du Forum -> Raid -> Ulduar10
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Naomimi
Maitre de guilde

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 15
Localisation: PO

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 12:59 (2009)    Sujet du message: Stratégie Ulduar : Déconstructeur XT-002 Répondre en citant

Voici le quatrième boss que vous pourrez affronter à Ulduar ! Nous avons choisi de se focaliser dessus ces derniers jours, voici donc la stratégie que nous avons adopté.

Le déconstructeur est un combat qui se déroule en deux phases. La phase 1 est du tank, heal &  dps, la phase 2 voit arriver le pop d’adds. Il possède 18millions PV en héroique et 5.25million PV en normal. Il s’enragera au bout de 6minutes.
Commençons par les capacités du boss :
  • Colère assourdissante - Inflige des dégats à tout le raid, qui leur enlève 10% de leur pv toutes les secondes pendant 12s. Il vous ralenti également pour 50% de votre vitesse. Ce sort est lancé toutes les minutes.
  • Bombe de lumière - Charge la cible avec une énergie divine, la cible inflige alors 2500 points de dégâts aux alliés proche pendant 9 secondes. Il faut s’écarter des autres quand on a le débuff.
  • Bombe à gravité - La cible fait apparaître une Bombe à gravité au bout de 9s, ce qui va attirer les alliés proches (10mètre en héro, 20 en normal) et leur infliger 19000 à 21000 points de dégâts de l’ombre(17 à 18000 en normal). Il faut simplement s’écarter des autres quand on a le débuff.
  • Changement de phase : Adds : A 75%, 50%, et25% XT-002 invoque des Roueur XM-024, des Robot-férailleur XS-013, et des Robot-boum XE-321, le boss devient insensible et expose son coeur pendant 30s.
  • Changement de phase : Boss- Au bout des 30s, XT-002 recommence à vous attaquer, même s’il reste des adds.

Déroulement du combat :
Le but est d’arriver à le tuer avant l’enrager tout en gardant le raid en vie. Cela passera par une maitrise du placement et un dps très important sur le coeur en phase deux.
L’engagement : Le tank va placer le boss au pied des escalier (pas dessus ! Cela fait bug les adds) Les dps cac se répartissent en arc de cercle autour de lui, tandis que les distance et les soigneurs se répartissent eux aussi en arc de cercle mais plus loin.
La phase boss : Faites le meilleur dps possible sans claquer de cooldown important. Lorsque vous avez un débuff quelconque, écartez vous du raid (pour les distance, reculez, pour les cacs, partez sur la droite ou la gauche des escaliers). Les soigneurs doivent se tenir prêt à fournir du très gros heal de raid lors des Colères assourdissantes.
La phase adds : Tous les 25%, le boss change de phase. Les 2 offtanks se placent d’un coté et de l’autre de la pièce pour offtanker les Roueur XM-024 hors du raid (ils cleavent).
Tous les dégats fait au coeur sont augmentés de 100% et sont transférés directement sur le boss. C’est le moment de lacher la sauce ! Balancez tout ce que vous avez.
Pendant ce temps des des Robot-férailleur XS-013 et des Robot-boum XE-321 vont arriver par les 4 coins de la pièce. Les férailleurs foncent tout droit vers le boss et ils ne doivent l’atteindre à aucun prix ! Ils le soignent. Ils popent par groupe de 5-8 et ont très peu de pv. On peut les nova, ralentir, bump. Pendant que tout le raid se concentre sur le coeur, des mages (ou autre) doivent les ralentir à coup de nova, et les tuer.
Les Robot-boum XE-321 explosent à 50% de vie, faisant des dégats important à tout ce qui se trouve à portée ! Evitez surtout de les laisser atteindre le raid. Un solution peut être de les faire exploser dans les férailleurs pour faire d’une pierre deux coups. Je conseille d’assigner deux ou trois dps distance à la gestion des adds le temps que le coeur est exposé, pour les ralentir au maximum, pendant que le reste du raid est sur le coeur.
Au bout de 30s le boss redevient actif, et les robots arrètent de pop. Finissez les robots boum et férailleurs restant et retournez en dps sur le boss. Laissez les Roueurs offtankés, ils ne font pas très mal et ce serait du dps perdu sur le boss.
Une note très importante : Ne tuez le coeur à aucun prix ! Si vous êtes sur le point de le tuer, arrêtez votre dps ! En effet tuer le coeur active le mode difficile, soigne le boss à 100% de vie et ajoute de nouvelle capacité. Autant dire que c’est le wipe rapide

Voila, sur le papier la stratégie est très simple, mais vous allez devoir fournir un dps monstre en réalité. Bon courage !
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 29 Juil - 12:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fraternité Index du Forum -> Raid -> Ulduar10 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com